En espérant des jours meilleurs


10 avril 2020
En espérant des jours meilleurs

A quoi ça sert un chercheur de thé qui ne peut plus chercher de thé ? A quoi ça sert un chercheur de thé qui ne passe plus de temps avec les fermiers, qui n’a plus d’échantillons à goûter, qui regarde passer le printemps depuis la fenêtre de sa salle de dégustation dans laquelle arrive d’habitude à cette saison une centaine d’échantillons chaque jour, contre une poignée pour toute la semaine passée ? A quoi ça sert un chercheur de thé qui ne peut pas faire déguster ses rares trouvailles à ses clients parce que la situation fait que l’on est plus à même de les servir en boutique ou bien à distance ?

Si je me sens bien seul, en toute chose il faut chercher le positif. Or il se trouve que j’ai la chance immense de disposer dans ma salle de dégustation d’une infinité de grands crus, tous ceux achetés au cours de l’année passée. Je les déguste en espérant des jours meilleurs, avec une pensée pour vous.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
10 commentaires sur “En espérant des jours meilleurs
  1. Merci de continuer de nous donner des nouvelles
    C’est long pour nous aussi, heureusement nous avons le blog et vos délicieux thés pour nous accompagner durant cette période délicate.

  2. Bonjour

    Acheteur fidèle à la boutique de Rouen, j’espère que cette situation se terminera bientôt pour nous mais aussi et surtout pour vous et vos collaborateurs.
    Bon courage
    Cordialement
    Michel

    1. J’aurai 82 ans dans quelques semaines et je suis client du Palais des Thés depuis sa création il y a ??? ans ! ( rue Abbé Grégoire )
      Je suis toujours aussi accro et j’espérais pouvoir très prochainement renouveler mon stock de 1ers crus en thés noirs et verts. Plus quelques « fantaisies » dont je ne raffole pas mais que je peux offrir !!
      Il ne me reste plus que 3 sachets achetés en 2019 !
      J’angoise !!!
      Hélas, hélas, hélas !
      Je vous en prie François-Xavier, aidez nous à confiner, comme vous, plus agréablement en dégustant sans modération forcée les meilleurs thés du monde !!
      Je compte sur vous !
      Amicalement,
      André.

  3. Merci pour ces nouvelles. A bientôt des que nous pourrons passer commande. Le stock maison commence sérieusement à baisser…. courage à toute l’équipe.

  4. Il faut prendre ce temps suspendu comme un temps du thé, où l’on se concentre sur ce que l’on a déjà pour mieux préparer la suite.
    Ceci dit vivement la reprise de la vente en ligne au moins, car les stocks diminuent vite…courage, sagesse et patience! Merci!

  5. Aux Chercheurs de Véri~thés :  » Aux rives du lac enchan-thé l’oie seule aimerait s’attarder. Mais quand l’eau se glace en cristal, elle s’envole sans regret !  » un Chant d’Amour du VIe Dalaï Lama (17e – 18e s.)

  6. Et bien moI je suis personnel soignant et ma pause thé en service ou à la maison est précieuse et je l’apprécierai encore d’avantage lorsque je pourrai de nouveau la partager avec ma famille et mes amis. Courage, sagesse et Patience.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

À propos des Grands Crus

29 novembre 2019

Une question revient souvent lorsque je rencontre des clients, et cette question concerne nos approvisionnements en Grands Crus. Le nombre de boutique Palais des Thés augmentant, pourrez-vous toujours trouver assez…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un éternel recommencement

19 octobre 2018

Dans ma recherche de Grands Crus, je regarde ce que produisent les fermiers ou les plantations que je connais déjà, je recherche aussi de nouvelles fermes, parfois dans de nouvelles…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling

17 décembre 2010

Comme promis je vous présente en image l’équipe qui m’a accompagné à Darjeeling le mois dernier. Voici de gauche à droite Yann (Boutique rue du Cherche-Midi, à Paris), Stéphanie (Boutique…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Superbes thés primeurs 2015

26 juin 2015

Avis aux amateurs de Grands Crus ! Vous avez maintenant à votre disposition la plus belle sélection de thé au monde. En effet, cette époque de l’année est la meilleure…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.