Surexposition


17 juillet 2020
Surexposition

Par les temps qui courent, mieux vaut ne pas s’exposer plus que de raison. A l’heure où de méchants virus se baladent, on est bien chez soi à déguster de délicieux thés. On admire la liqueur avant de fermer les yeux et de la faire tourner en bouche. On reste attentif à nos sensations, attentif aux arômes, à la texture sur la paroi des joues, la langue et le palais, attentif aux saveurs. Puis, après avoir dégluti, on se laisse transporter par la longueur en bouche.
Le confinement, une belle occasion de vivre des expériences gastronomiques.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “Surexposition
  1. Theophile depuis très longtemps, j’ai été initiée par une amie très cher il y a une dizaine d’années, une trentaine de thé accompagne nos petits déjeuners, nos brunchs, nos gourmandises, nos repas, rehaussent nos plats, nos desserts, glacés…. ce sont toujours des dégustations et on en découvre toujours, pour avoir reçu des thés concurrents rien ne vaut les notes riches du palais des thés que je déguste toujours avec délectation. Merci de nous accompagner dans tous nos moments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Comprendre les sensations en bouche

29 janvier 2016

Trois sens sont concernés lorsque l’on a le thé en bouche et que l’on en analyse la liqueur : le goût – il se concentre sur les saveurs (sucré, salé,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les textures du thé

23 août 2019

L’un de nos sens s’appelle le toucher. Le toucher a à voir avec la dégustation du thé. Dans la bouche, nous percevons la température du liquide et nous percevons également…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les saveurs du thé

16 août 2019

Lorsque l’on déguste un aliment, on s’intéresse à son aspect, à sa couleur, bien sûr, mais une fois qu’on a porté l’aliment à sa bouche, on analyse sa saveur (son…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.