Au Japon, des rangées de théiers parfaitement alignés

Posté dans Le théier, Pays : Japon par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

Rangées de théiers parfaitement alignés au Japon.

Juste avant de quitter le Pays du Soleil Levant pour l’Empire du Milieu voici un dernier aperçu d’un paysage de thé. Les rangées de théiers sont ici parfaitement alignées. Un ordonnancement impeccable avec quelques touffes organisées, de-ci de-là, comme pour mieux souligner l’ordre ambiant. Ce que j’apprécie le plus lorsque je contemple ces étendues qui ne cèdent jamais à la monotonie ce sont ces subtiles nuances de vert ; on est presque en ton sur ton, à peine un peu plus de jaune là où les pousses sont plus jeunes, ou bien un vert un peu plus sombre là où l’on a cueilli récemment.

2 Commentaires de “Au Japon, des rangées de théiers parfaitement alignés”

  • Bonjour,

    je vois que vous avez une magnifique connaissance du thé ; j’ai admiré vos photos sur le Japon où l’on consomme beaucoup de thé matcha et j’aimerais bien savoir si vous avez déjà assisté là bas à un rituel de préparation du thé matcha et si vous avez déjà visité un jardin de thé matcha. Merci

    • Bonjour et merci pour vos compliments. Oui j’ai déjà assisté à la fabrication du matcha. Tout près de la petite ville de Uji vous pouvez voir de nombreux jardins de thé dont les récoltes servent à produire du matcha.

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps