A Kolkata, on jette sa tasse après avoir bu son thé

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , ,

Petit monticule de tasses à thé usagées dans une rue de Kolkata.

Retour à Kolkata. Dans cette ville comme dans beaucoup de cités indiennes on boit du thé partout, et surtout dans la rue. Les échoppes sont légions et on y savoure son chaï debout ou bien à peine assis à une extrémité de l’unique banc de bois installé sur le trottoir. Dans ces échoppes le thé vous est servi le plus souvent dans des tasses en terre à peine cuite c’est-à-dire très poreuses. Lorsque l’on a fini de déguster, on jette sa tasse à terre et elle se brise. Au fur et à mesure de la journée, un petit monticule de tasses usagées prend ainsi forme.

4 Commentaires de “A Kolkata, on jette sa tasse après avoir bu son thé”

  • c’est pas très développemnt durable ça…

    • En fait il s’agit d’une terre vraiment très commune; la terre est tellement peu cuite qu’au premier orage venu la terre redeviendra boue… ! Et de la boue naitra la terre.

  • boire du café toout le temps , c’est cool , mais que chacun jette sa tasse franchement, c’est beaucoup moins sympa lol. mais bon on respecte chaque region et ses cultures!!

  • […] Jusqu’à ce que je trouve LA solution en feuilletant le carnet de voyage de François-Xavier Delmas, fondateur du Palais des Thés, « Chercheur de thé » volume 2. Cet ouvrage reprend les chroniques publiées sur le blog de Monsieur Delmas. […]

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps