Sélectionner le meilleur thé demande de la minutie

Posté dans Pays : Chine par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , ,

En Chine aussi bien qu’en Inde, lorsque l’on produit un thé de grande qualité, on va s’assurer jusqu’au bout que seules les meilleures feuilles ont été sélectionnées. Ici, à Fuding (Chine), on va regarder une à une toutes les feuilles du Bai Mu Dan qui vient d’être produit. C’est un travail qui demande de la minutie et beaucoup de patience. Et c’est seulement lorsque cette étape sera achevée que les feuilles pourront être mises en caisses et expédiées vers leur acheteur.

3 Commentaires de “Sélectionner le meilleur thé demande de la minutie”

  • Impressionnant!!! Toutes les feuilles ont donc été traitées et sont triées à la fin du processus?

    Qu’en est-il des rebuts?

    • Oui, toutes les feuilles y passent. Les rebuts pourront éventuellement être commercialisés par le producteur sous l’appellation de « fannings » ou « dust », par exemple, et destinés à l’industrie du sachet.

  • J’aime beaucoup les thés de Chine mais je m’inquiète toujours pour le taux de pesticides.

    Pour fans de thé: http://www.leblogdelamirabelle.net/pensees-qui-trainent-par-la/le-the-jaune-sans-ceremonie-chai-stories/

    P.S. Ton anti-spam bloque les commentaires si on indique un site web dans le champ prévu à cet effet. Moi j’en ai changé sur WordPress.

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps