Votre théière aussi a besoin de s’aérer


21 juillet 2017
Votre théière aussi a besoin de s’aérer

À celles et ceux qui s’apprêtent à partir en vacances, un conseil élémentaire au sujet de leur théière. Si vous n’utilisez pas votre théière pendant plusieurs jours, rincez-là à l’eau claire. N’utilisez jamais de détergent, bien sûr. Ensuite vous la posez, à l’envers ou à l’endroit peu importe, mais vous la posez sans son couvercle. Il faut que l’air circule dans la théière en votre absence. Il faut qu’elle sèche bien, qu’elle ne reste pas avec de l’humidité à l’intérieur. Donc on pose le couvercle tout simplement à côté de la théière, ou bien dessus mais de travers. Vous la retrouverez en pleine forme à votre retour de vacances, prête à vous être agréable, à vous donner le meilleur de vos thés !

Vous avez aimé cet article ?
Commentez
2 commentaires sur “Votre théière aussi a besoin de s’aérer
  1. Auriez-vous un conseil pour une theiere en argent, culottee par des annees d’usage (epaisse croute de tanins a l’interieur). Nous avons beau eu la rincer a l’eau claire apres chaque usage, le the a maintenant un arriere-gout un peu deplaisant, mais nous n’osons ni « gratter » ni surtout y mettre des produits chimiques… Merci!

    1. Bonjour Sabine, merci pour votre commentaire et pour votre fidélité. Pouvez-vous définir l’odeur désagréable ? Si c’est une odeur d’humidité, je vous conseille de bien laisser sécher la théière après chaque utilisation sans couvercle afin qu’elle s’aère un maximum. Je vous conseille aussi de faire infuser pendant une heure ou deux une grande quantité d’un thé puissant qui vous plaise afin que le parfum de ce thé prenne le dessus. J’espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très belle journée. A bientôt.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

En Chine, le thé se déguste au Gong Fu Cha

7 janvier 2011

En Occident le thé se prépare dans une théière, un récipient qui contient de 50cl à 150cl environ. En Asie, où l’on boit pourtant beaucoup de thé, l’usage d’une théière…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Rencontre avec Daniel Rebert, chef pâtissier

23 janvier 2015

Rien n’est plus agréable que de se demander quel thé on va bien pouvoir déguster. Le plaisir du thé, pour moi, commence au moment où l’on soulève le couvercle de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Darjeeling : situation bloquée

25 mars 2011

En provenance de Darjeeling les nouvelles ne s’améliorent pas. Les partisans du Gorkhaland sont passés à la vitesse supérieure et interdisent tout simplement la circulation des camions transportant du thé….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.