Déguster les thés d’autres fermiers

Posté dans Pays : Malawi par François-Xavier Delmas | Tags : , ,

Mon premier voyage au Malawi a eu lieu il y a à peine plus de trois ans. Personne jusqu’alors n’avait commercialisé en France du thé en provenance de ce pays et je suis heureux d’y avoir trouvé de beaux thés qui ont eu beaucoup de succès auprès des amateurs.  Dans quelques jours, je serai de nouveau à l’extrême sud de ce magnifique pays pour assister à la fabrication d’un thé sombre et d’un thé fumé, entre autres, et pour les déguster en compagnie d’Alex et de son équipe. J’emporte avec moi des thés d’autres pays parce que c’est aussi le sens que je donne à mon travail : inciter les producteurs à la curiosité en leur faisant déguster d’autres thés que les leurs, non pas dans le but qu’ils les copient mais plutôt de les inspirer et de les relier, le temps d’une dégustation, à d’autres fermiers qui possèdent un savoir aussi précieux.

1 Commentaire de “Déguster les thés d’autres fermiers”

  • Merci encore de partir à la découverte de ces « nouveaux-thés » qui seront, on l’espère de futures perles.
    Pour le moment, l’aspect, le travail de la feuille et l’odeur m’ont transporté.
    Il n’y a que dans le léger manque de complexité et surtout la longueur en bouche que je suis réservé pour le moment.
    Mais avec le temps (et probablement beaucoup de travail et de passion), je reste persuadé que ces « obstacles » n’en seront plus. 🙂

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps