Mise au point


28 février 2020
Mise au point

Une mise au point est chose importante, ce ne sont pas les photographes qui me contrediront. On peut privilégier un premier, un second ou encore un troisième plan. Ou bien on peut vouloir les capturer avec la même netteté. En ce qui me concerne, quand bien même ai-je face à moi un beau paysage, une montagne au relief spectaculaire, il suffit qu’un tapis de feuilles de thé ait la malencontreuse idée de se promener devant mon objectif, pour que je l’ai dans le collimateur. Je le veux tout net. Sa beauté réclame une mise au point et j’en oublie le reste.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Ecologie : et si on se prenait par la main ?

23 juin 2017

L’écologie fait rarement partie des priorités des politiques, mais pourquoi tout attendre d’eux ? Pourquoi regretter que l’écologie n’ait pas assez sa place dans le débat politique ou bien dans…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Au grand air

27 mars 2020

Les cueilleuses de thé ont moins que d’autres à craindre du coronavirus. Elles se rendent à pied à leur travail, elles se déplacent en file indienne, elles travaillent à bonne…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un cépage riche en antioxydants

31 mars 2017

On peut désirer déguster un thé pour ses qualités gastronomiques, on peut être dans le même temps sensible aux bienfaits du thé et en particulier à sa teneur en polyphénols….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le thé en partage

7 octobre 2016

Je rentre tout juste de Darjeeling. Chaque année, j’invite des responsables de boutique à me suivre dans les plantations. Je me souviens des débuts de Palais des Thés. J’ai passé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.