Sans toit


10 juillet 2020
Sans toit

Au Népal, parmi les personnes qui ont eu du mal à rester confinées, celles dont les les maisons n’ont toujours pas de toit. Dans des villages reculés de cet ancien royaume himalayen, il m’arrive encore de me retrouver dans des hameaux un peu isolés dont les maisons en ruine n’ont jamais été reconstruites depuis le dernier tremblement de terre. Et ce, malgré toutes les aides internationales.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Au Népal, la reconstruction se fait attendre

4 août 2017

Au Népal, les plaies du séisme ne se sont pas refermées. Des villages entiers ressemblent toujours à des champs de ruines et les habitants vivent au milieu de ces ruines,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Les plantations de thé forment de petits villages

7 septembre 2010

Certaines plantations de thé organisées par les Anglais sont si vastes que plusieurs milliers de personnes peuvent y vivre, disséminées un peu partout sur plusieurs centaines d’hectares. Dans le sud de…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Zhaji : un hameau qui a conservé son âme

12 juillet 2011

A chaque fois que je me rends en Chine je me demande ce qui va encore avoir changé dans ces villes et ces campagnes que je connais. La rapidité avec…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le premier voyage de l’Ecole du Thé a eu lieu !

10 avril 2012

Carine Baudry, responsable de l’Ecole du Thé, rentre tout juste de Darjeeling. Un voyage organisé par l’Ecole, justement, afin de permettre à certains élèves de se rendre dans les plantations…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.