Les boules


31 juillet 2020
Les boules

Il existe mille manières de façonner le thé, voire de le compresser. Lorsque l’on façonne les feuilles de thé, on peut souhaiter leur donner la forme d’aiguilles, de billes, de bâtons, de torsades, de sourcil de vieil homme, de langue de moineau, de pépin de pastèque, pour ne reprendre que quelques exemples de la jolie terminologie chinoise.

On peut aussi vouloir compresser le thé – cela se fait beaucoup pour les thés sombres, mais aussi parfois pour les thés blancs, voire certains thés noirs. On en fait alors des briques, des galettes, ou bien , comme ici, tout simplement des boules.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le Yunnan produit également des thés verts

13 décembre 2010

Certes le Yunnan produit de fameux thés noirs (Bourgeons de Yunnan, Yunnan d’Or, Grand Yunnan Impérial) et de non moins fameux thés sombres (Pu Er). Mais savez-vous que dans cette…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La conservation du thé

4 octobre 2013

  D’un thé à l’autre, la durée optimale de conservation peut varier du tout au tout. Les thés verts du Japon et de Chine souffrent avec le temps et quelques…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La saison des thés sombres

20 décembre 2019

La période des fêtes et la saison hivernale constituent un moment idéal pour partir à la découverte des thés sombres. Il s’agit de thés fermentés. Les plus célèbres d’entre eux,…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Alex, pionnier des Grands Crus de thé du Malawi

19 juin 2015

  S’il existe des très bons thés au Malawi c’est grâce à Alex. Il est le seul à en produire. Toutes les plantations de thé de ce pays produisent un…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.