Un engagement à long terme


21 janvier 2022
Un engagement à long terme

Quels liens nous unissent aux fermiers auxquels nous achetons du thé et ceux-ci travaillent-ils de façon exclusive pour Palais des Thés, me demande-t-on souvent ? En ce qui concerne les liens, ils sont souvent anciens, ce sont des liens que le temps renforce, des liens puissants, souvent d’amitié. Chacun fait de son mieux pour être utile à l’autre. Il existe peu de producteurs de thés délicieux, peu d’acheteurs de thés rares : cela concourt à rendre l’autre unique.

En ce qui concerne l’exclusivité, à ce jour Palais des Thés n’en n’a jamais demandée à un producteur, considérant que de promouvoir son thé du mieux possible, répondre présent en cas de coup dur, être à l’écoute, rendre visite, représentait la meilleure garantie possible d’un engagement à long terme.

Vous avez aimé cet article ?
Commentez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Et leurs enfants après eux

21 mai 2021

Décidée par les Nations Unies, la journée du thé tombe chaque année le 21 mai tandis qu’une autre instance internationale a fixé la date d’une journée équivalente au 15 décembre….

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Nos amis népalais ont besoin de vous

4 septembre 2020

De tous les pays producteurs de thé, celui qui a le plus souffert du Covid 19 est le Népal. Plusieurs raisons à cela : de petites fermes éparses ; des…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un manque de main d’œuvre au Népal

21 novembre 2014

  De nos jours, le principal problème auquel sont confrontés les producteurs de thé népalais consiste en un manque de main d’œuvre. Une partie non négligeable de la population est…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Flambée des prix à la foire de Hong Kong

21 août 2012

La foire du thé de Hong Kong qui a lieu en ce moment se déroule dans un contexte particulièrement difficile pour les acheteurs occidentaux. En effet, depuis plusieurs années les…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.