Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , ,

Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling

J’apprécie la lenteur. Je savoure toute chose qui prend son temps. Alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que mon train préféré est l’un des plus lents au monde, peut-être le dernier train à vapeur en service. Il s’appelle le « Toy Train », il relie Jalpaiguri à Darjeeling en Inde, soit une distance de 80 km en… 8 heures ! Il faut bien qu’il reprenne son souffle pour gravir 2.088 mètres de dénivelé.

3 Commentaires de “Le «Toy Train» reliant Jalpaiguri à Darjeeling”

  • qu’il est agréable de voir que quelque part dans le monde, la vitesse n’a pas la priorité!!!!
    Que le temps est suspendu comme par magie, pas de notion d’heure, uniquement le bonheur de se repaître de la beauté du paysage !!!
    Gageons que cela dure encore longtemps !!!!

    • Merci pour votre commentaire. Vous verrez que ce n’est toutefois pas le cas de tous les trains en Inde. Le progrès prend parfois le dessus et les moteurs à diesel remplacent peu à peu les locomotives… Je vous en reparlerai prochainement dans un article.

  • Impressionnant et tellement « typique » !

    J’espère que ce train continuera de porter ses voyageurs des années durant, et j’espère vivement pouvoir l’emprunter un jour à mon tour.

    Ça doit être une expérience unique. Ne pas oublier un bon bouquin, de préférence du genre contemplatif, afin d’observer les paysages tout en réfléchissant aux dernières phrases lues. Elles pourraient même prendre une autre signification et plus de profondeur dans la lenteur de cet étrange voyage !

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps