Calcutta : une ville très attachante

Posté dans Pays : Inde par François-Xavier Delmas | Tags : , , , , , ,

Dans les rues de Kolkata (Calcutta).

La Cité de la Joie se trouve être aussi celle du thé. Toutes les cargaisons de thé produit en Assam comme à Darjeeling embarquent depuis le port de Kolkata (Calcutta) et les sociétés qui possèdent les plantations de thé du nord de l’Inde ont chacune leur bureau dans cette ville. Voilà pourquoi je fais souvent escale ici. Je vais de dégustation de thé en dégustation de thé.

Cette ville se trouve dans un état de délabrement absolument inouï, elle est surpeuplée, encombrée, défoncée,  étouffante, humide, d’une saleté crasse… Elle vous laisse exsangue et malgré tout  je la trouve très attachante. Je suis heureux à Kolkata.

3 Commentaires de “Calcutta : une ville très attachante”

  • Bonjour,
    Apparement, c’est fou cette ville,
    Je vous souhaite du bohneur dans votre voyage, envoyez nous des nouvelles, ç’est sympa !

    • une ville qui ne ressemble à aucune autre, en effet. Merci pour vos encouragements.

  • J’aurais pu écrire ces mots. La ville est belle (et moche aussi parfois), mais mieux que ça, elle est intéressante. Vieilles maisons magnifiques, fabuleuses librairies, les meilleurs gâteaux du monde, le thé dans les tasses en argile, les rues, les cafés… Mythique.

Poster un commentaire

*

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps