Mes pensées vont vers le Népal

Posté dans Pays : Népal par François-Xavier Delmas

Je voyage souvent dans les régions himalayennes, je suis très attaché à ces montagnes, aux gens qui les habitent. J’ai beaucoup d’affection pour les Népalais. J’ai beaucoup d’amis aussi bien au Népal qu’à Darjeeling. Dans ces régions du monde, je me sens chez moi. Je pourrais y vivre, y avoir ma maison, mes amis, ma vie. Par chance, mes amis qui travaillent dans les champs de thé sont sains et saufs, mais ils sont anxieux, ils attendent des nouvelles de leurs proches qui vivent dans le centre du pays. Ils redoutent le pire.

Et puis il y a toutes ces victimes qui ont péri, ces milliers d’âmes, tout cet amas de douleur, de tristesse de leurs proches. Que ces drapeaux qui flottent au vent prennent soin de ces âmes, les transportent, que nos prières les entourent, les accompagnent, que nos prières leur fassent un peu de chaleur… Que ces drapeaux disent notre amour pour ces disparus dont les âmes flottent au vent.

3 Commentaires de “Mes pensées vont vers le Népal”

  • de tout cœur avec eux… aujourd’hui encore… car c’est aujourd’hui qu’ils doivent se reconstruire!

  • Bonjour François-Xavier,

    Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de ramener de thé de l’Ilam, où je me trouvais pendant le tremblement de terre. J’aurais aimé y rester mais mon voyage arrivait en bout de course.

    A ce moment, voilà le Népal que je racontais sur mon blog : https://hugoblondel.wordpress.com/2015/04/24/au-milieu-du-the-loin-de-katmandou-proche-du-nepal/

    Je prépare en ce moment un mini reportage web sur la famille qui m’a accueillit dans l’Ilam. Au plaisir d’en discuter autour d’un thé.

    A bientôt,

    Hugo Blondel

    • Bonjour Hugo, bravo pour votre blog, rares sont les Occidentaux, en effet, à se rendre dans la vallée d’Ilam pourtant magnifique. Je suis heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour au milieu des théiers… Je visionnerai votre reportage avec plaisir. d’ici là, bonne continuation !

Poster un commentaire

*

code

François-Xavier Delmas

Globe-trotter passionné, « FX » arpente les plantations de thés depuis 30 ans à la recherche des meilleurs crus. Pour le fondateur du Palais des Thés, voyager c’est aller à la découverte des cultures du monde. De Darjeeling à Shizuoka, de Taïwan au Triangle d’Or, il vous invite à suivre ses pérégrinations, à partager ses rencontres et ses émotions.

Articles classés par thèmes

Liens vers Palais des Thés

Voyages dans le temps